Les plages proches

Deux plages de sable et de gravillons jouxtent le domaine de la Coudoulière. La plage des Roches Brunes et celle de la Coudoulière. Ces plages ont reçu depuis 2004 le Pavillon Bleu d'Europe. Créé en 1985 par l'Office Français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, cet écolabel récompense et valorise chaque année les communes et ports de plaisance français qui mènent de façon durable une politique environnementale de qualité.

La plage des Roches Brunes

plage des Roches Brunes

La plage des Roches Brunes est située entre le Port de la Coudoulière et le cap Nègre. C'est une grande plage semi-circulaire faite de gravier fin et de sable. On a pied assez loin, mais la présence de rochers non loin du bord doit inciter à la prudence. En bout de cette plage se trouve le centre aéré du même nom, et sous la Capitainerie inaugurée en 2006, le centre de secours. Depuis 2010 la plage des Roches Brunes est labellisée "Handiplage" pour la qualité de ses installations aménagées en bord de mer à destination d'un public en situation de handicap. En 2013 a été construit un bloc sanitaire automatique mixte composé de 6 douches et de 6 toilettes hommes et femmes.

La plage devant le restaurant "Le Tao"

plage devant le restaurant Le Tao

Cette partie occidentale de la plage de la Coudoulière, située entre le port et les épis se trouvant à l'est, est constituée de sable fin. Des douches froides sont disponibles. Possibilité de location de relaxes avec parasols auprès du plagiste.

La plage de la Coudoulière

plage de la Coudoulière

Les épis brise-lames forment de petites criques au sable gravillonneux. Entre ces jetées et la pointe du Carabinier se trouve la partie orientale de la plage de la Coudoulière, constituée de sable fin et de gravillons. L'eau de mer y est claire. Des installations de douches froides sont également disponibles. C'est une plage surveillée puisque le Poste de Secours occupe depuis 2004 la bâtisse de l'ancien restaurant Banana Beach.

Retour à la page précédente