L' ASLG

Pour en faciliter la gestion, le Domaine de la Coudoulière a été divisé en dix neuf hameaux organisés en copropriétés (à l'exception de Vacanciel MDD ATLAS propriétaire unique) qui fonctionnent indépendamment les unes des autres et dont la gestion est confiée à différents syndics.
Les parties communes générales et la sécurité sont gérées par l'Association Syndicale Libre Générale (A.S.L.G.), représentée par son directeur, assisté par le Conseil de l'ASLG.
Le directeur, à temps complet sur le Domaine, suit au jour le jour la gestion du Domaine et veille à l'application des décisions prises par l'Assemblée Générale de l'ASLG.

Organisation et gestion du Domaine

Les parties communes générales
C'est-à-dire tout ce qui ne fait pas partie des hameaux (espaces verts généraux, voirie, équipements techniques, réseaux d'eaux pluviales et usées, réseau d'arrosage, éclairage public, etc) est géré en Association Syndicale Libre Générale.
Cette association regroupe tous les propriétaires qui se retrouvent pour décider de la gestion des parties communes générales lors de l'Assemblée Générale au sein de laquelle ils sont représentés par leur syndic ou par le Président du Conseil Syndical de leur copropriété.

Les parties communes spéciales
C'est-à-dire tout ce qui n'est pas bâti au sein des hameaux, est également géré par l'ASLG

La gestion du Domaine
L'Assemblée Générale de l'ASLG vote le budget du Domaine et décide des grands travaux à mener sur parties communes. La mise en oeuvre de ce budget est assurée par le directeur. Un Conseil de l'ASLG est élu au sein des membres de l'association pour l'assister, pour une durée de trois ans.
Les équipements sportifs et de loisirs : piscine, club house, tennis, jeux de boules, etc, sont gérés par une association de la loi 1901 : "Club du Domaine de la Coudoulière".

Emplacement du bâtiment administratif

plan ASLG

Photos du bâtiment administratif

batiment administratif

Le bâtiment administratif, dont vous avez un aperçu ci-dessus, s'intègre dans l'espace paysager du domaine, entre la route piétonne et la rive extérieure du lac de l'anneau. Outre le bureau du directeur et celui de gardiennage, il abrite aussi une salle de réunion, un chauffoir et des commodités, et dans la partie basse des garages où sont entreposés véhicules, outils et produits d'entretien des espaces verts.

Accueil des résidents

batiment administratif

Le bureau de gardiennage est également le siège de l'accueil des résidents. Les hôtesses d'accueil vous informeront sur la constitution du domaine et son environnement. Il est possible de consulter les procès verbaux des dernières réunions du Syndicat de l'ASLG ainsi que divers documents relatifs au tourisme et aux loisirs dans la région. 

Itinéraire pour se rendre au bâtiment administratif

Pour se rendre au bâtiment administratif, que vous arrivez par l'avenue des Platanes ou celle du Lac, empruntez le tracé flêché en rouge. Un parking ombragé est réservé aux véhicules des personnes désirant se rendre aux bureaux. Empruntez ensuite le chemin sous les pins flêché en orange. Vous pouvez cliquez sur les plans ci-dessous pour les obtenir en grande résolution.

plan d'accès à l'ASLG  plan d'accès à l'ASLG

Retour à la page précédente